Tissus et accessoires, tous les produits nécessaires aux pergolas

Peu importe le temps, les pergolas permettent de profiter plus longtemps de votre terrasse. De plus, elles agrémentent votre jardin.

Excellent régulateur de température, nos tissus régulent naturellement la température de votre terrasse tout en vous protégeant du soleil et des intempéries.

Le design de nos toiles s'adaptent à tout style d'habitations et de jardins, tout en prolongent l’esthétisme.

Définissez la forme et les cotes de votre toile, choisissez votre tissus, sa couleur et créez votre voile sur mesure.

Pergola sur mesure >

 

La pergola ayant différents attraits, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs tissus. Chaque tissu confère à la pergola sa spécificité :

- L'acrylique son esthétisme

- Le PVC sa facilité d'entretien

- Le Batyline et le Mesh leurs aération

Découvrir les tissus >

 

Les toiles pour pergolas vous sont livrées finies avec doubles ourlet et œillets sur toute la périphérie. Vous pourrez ainsi passer des moments agréables sur votre terrasse, dans votre jardin ou au bord de votre piscine grâce à nos réalisations de grandes qualités.

 

Pour la commande et la pose d’une voile de pergola

Si vous avez de la pente, vous pourrez utiliser un tissu étanche ou un tissu micro ajouré.

Si votre pergola est horizontale sans pente, il faudra bien évacuer l’eau vous ne pourrez pas installer de tissu étanche.

1) Votre pergola est en métal (acier – alu – inox)

Vous avez besoin d’un tissu avec des œillets sur le pourtour pour un bon transfilage, si possible une bonne construction pour que cela dure dans le temps, et vous aurez besoin aussi de sandow (élastique de tension)

Il faudra prendre les cotes intérieures du cadre de fixations et faire un retrait d’au moins 5cm sur le pourtour pour le transfilage et l’allongement du tissu.

2) Votre pergola est en bois

Cela est un peu plus compliqué, il vous faudra des câbles avec ridoirs de tension sur au moins deux cotés et des pitons inox sur les deux autres cotés (se n’est pas toujours automatique car toutes les pergolas ne sont pas construites de la même manière, mais cela reste le plus fréquent.

Le transfilage se fait facilement avec un sandow. Evitez les cordages qui vous poseront un problème au bout de quelques tours.

Pour le sandow, prévoyez du 8mm et 25% du périmètre de la pergola en plus.

 


QR code

Menu